L’informatique Démystifiée

Salut à vous, chers lecteurs et voisins laurentiens,

Permettez-moi de me présenter : je m'appelle Lyana, je suis née à Montréal d'une mère québécoise et d'un père français et j'ai grandi en Australie. Si cela éveille votre curiosité, je vous confirme d'emblée que l'Australie est en effet un pays magnifique. J'ai eu la chance de grandir en pleine forêt tropicale. Nous vivions sur l'arête d'un volcan à une demi-heure de distance du voisin le plus proche, à une heure de plages sans fin au sable doré et à deux heures de ce que nous appelions 'La Ville' (Gold Coast). J'ai vécu entourée de la faune australienne (des koalas, des kangourous et plein d'autres espèces), de vues panoramiques exceptionnelles et de surcroît, pour ancrer ma bonne fortune, de l'amour de parents attentifs. Il n'y avait que nous trois et bonheur et plaisir furent la base de mon apprentissage de la vie.  Nous étions (et sommes toujours) très unis. Au début, ils enseignaient et s'occupaient d'améliorer notre terre ; mais étant des gens d'affaires, il était inévitable qu'un jour, au tout début des années 80, se présente à eux une opportunité qui devait considérablement changer nos vies.

A l'époque, des gens avertis parlaient de ce nouveau produit qui allait être mis en marché à grande échelle : l'ordinateur ; quand avant il occupait un espace de plusieurs mètres cubes, il pourrait désormais fonctionner à l'intérieur d'un petit caisson qui devenait disponible à l'utilisateur individuel. Peut-être vous souvenez-vous de cette époque de la commercialisation de masse de l'ordinateur personnel ? Mes parents furent les premiers à ouvrir des Centres d'Ordinateurs sur la côte est de l'Australie et c'est ainsi que débuta mon intérêt sans limites pour les ordinateurs.

Sans vouloir détailler toute ma vie, il me suffit de dire pour l'instant qu'après avoir décroché mon diplôme universitaire, j'ai voyagé longuement de par le monde pour finalement aboutir à mon point de départ : Montréal. C'était 1994, j'avais alors 24 ans ; mes parents étaient revenus au pays pour s'occuper de mes grands-parents malades et j'effectuais en fait une petite visite quand mon père m'a présenté le fils de proches voisins. Toutes ses années plus tard, Martin et moi filons toujours le parfait amour (merci papa...).

Nous avons vécu les premiers douze ans de notre vie commune à Montréal. J'ai travaillé pour différentes compagnies d'informatique dans les Ressources Humaines, le Marketing et les Ventes. Dans ce cadre, j'ai pu voyager à travers le Canada, les Etats-Unis et d'autres paysà travers le monde et j'adorais mon travail.  C'était un défi auquel j'aimais me mesurer.  Cependant, Martin et moi passions nos jours les plus heureux quand nous pouvions monter dans 'Le Nord' pour les week-ends. Depuis la naissance de Martin, Val-Morin (Lac Théodore) est sa deuxième demeure et je suis très vite tombée amoureuse de l'endroit (souvenirs d'Australie?). Il est donc tout naturel que nous décidions un jour d'y déménager en permanence. Début septembre 2005, nous avons complètement changé de cap, direction notre paradis laurentien.

Je devais évidemment y trouver du travail et le champ d'activité qui soutiendrait mon intérêt s'est vite imposé de lui-même. Il y a dans la région grand nombre de personnes de '50 ans et mieux' qui sont intéressées mais souvent dépassées par les nouvelles technologies informatiques. Peut-être pourrais-je les aider dans leur apprentissage de l'ordinateur (l'Internet, la caméra digitale, etc...) dans le confort de leur propre demeure? J'ai commencé à étudier le marché et ai pu constater que mon idée était reçue avec grand enthousiasme. Alors, pourquoi pas, me suis-je dit.... et j'ai donc initié ma propre entreprise - youpi!!!

J'ai nommé mon entreprise « Mon Ami l'Ordi » : je viens à votre domicile et ensemble nous explorons et je vous fournis le maximum d'information dans le domaine qui vous intéresse. Peut-être aimez-vous voyager et voulez traiter vos photos digitales et les partager avec vos amis ou famille via l'Internet ; peut-être aimeriez-vous écrire vos mémoires et devez apprendre à vous servir de 'Word' ; peut-être s'agit-il de gérer vos placements ou de jouer au bridge via l'Internet ? La liste de possibilités est infinie...

Prenez soin de vous et « bon clavardage » ...

Lyana de Gain
Mon Ami l'Ordi
(450) 530 - 8528
(450) 990 - 7873
monamilordi@gmail.com

cliquez sur le logo Twitter Facebook Google +

Mes Partenaires

L'ordinateur:
- vente,
- service,
- reparation
www.noritech.ca


- - - - - - -


Quincaillerie Théorêt