Témoignages

C’est facile d’être un bon élève avec une prof si compétente et qui répond avec précision aux demandes et attentes de l’étudiant, et davantage avec toutes sortes de petits trucs utiles pour la compréhension de l’informatique. Ta technique pédagogique nous apprend à devenir « l’ami de l’ordi » mais surtout l’amitié avec la prof. Merci aussi pour ta patience. J’ai bien hâte au prochain cours mais je vais d’abord pratiquer ton enseignement d’aujourd’hui…

Jean-Marc Noël
Labelle
2017

====================================

Chère Lyana,

Franchement, il y a si longtemps que j'ai vu une femme de cœur tel que toi.
Qui prendrait le temps de rappeler une personne en plein samedi soir pour lui venir en aide ?
Vraiment j'en connait très peu.

Merci encore chère Lyana,

Dorothée Harris
www.dorotheeharris.com
Val-David
2016

====================================

Je tiens à féliciter et à remercier chaleureusement madame Lyana de Gain pour son professionnalisme, ses compétences, sa patience, ses forces psychologiques et l'aide incontournable qu'elle m'aura apportée au cours de ma formation en informatique. Alors que je détiens un baccalauréat en enseignement et une formation en art, j'ai toujours été déstabilisée par l'informatique.

Gravement blessée, en 1974, dans un accident d'automobile, qui m'a laissée handicapée: séquelles dues à un traumatisme crânien dont des pertes importantes à l'aire du langage, du classement, de la mémoire et de l'équilibre, et malgré plusieurs essais de formation, il m'était devenu impossible d'être intégrée à un groupe, à titre d'élève débutante. De retour sur mon ordinateur, j'étais perdue, anxieuse et découragée. J'avais toujours besoin d'assistance.

Compte tenu de ce handicap, j'ai eu la chance d'être bénéficiaire d'une formation en solo de vingt-et-une sessions de deux heures chacune, en solo, auprès de Lyana. Elle a changé ma vie. Mon état de stress est passé de 10 à 2, je réussis, à l'aide d'un cahier qui, à chaque session était écrit par Lyana, à me retrouver et à exécuter des tâches sur Word et l'Internet,  des tâches qui déjà, pour moi, étaient irréalisables ou remplies de problèmes. Il est certain que j'aurai besoin d'un suivi mensuel pour quelque temps. Cependant, je suis à même d'être dorénavant autonome dans plusieurs dossiers relatifs à mon travail.


Merci Lyana.


Arianne Themens (Traduit de l’anglais)
Peintre abstrait et romancière
Sainte-Adèle
2015

====================================

Bonjour Lyana,

Merci de vos bons conseils qui me permettent de mieux maitriser mes ordinateurs, profiter d'avantage de l'internet pour gérer mon patrimoine, rejoindre mes petits enfants et d'envoyer un tel remerciement.

Amitiés

George-Henri Parent
Sainte-Adèle
2014

====================================

Bonjour Lyana,

Cela fait longtemps déjà que je veux te remercier pour ton aide qui a permis de réduire mon stress et ma frustration quand « mon ordi » n'était pas encore un « ami ». Dès ta première visite en 2008, ton approche directe et tes explications sur l'usage de ce mystérieux gadget m'ont grandement aidé. Puis l'année dernière, lors de l'achat de mon « Androïd », ton aide m'a bien démarré pour en faire bon usage, bien que plus je m'en sers et plus je suis conscient que je n'exploite qu'une partie de son potentiel. Et quand j'aurai besoin d'aide à nouveau, je sais à qui m'adresser.

Merci,

Denis Wardlow (Traduit de l’anglais)
Sainte-Agathe
2014

====================================

C'est dans un rire franc et magnifiquement enjoué que Lyana a vraiment su m'accompagner à acquérir les connaissances nécessaires à une plus grande autonomie de tout mon système informatique. Sa légèreté rend l'apprentissage, un jeu d'enfant. Je lui suis reconnaissante pour sa clarté, son efficacité, sa détermination, son professionnalisme qui s'inscrit au travers un enthousiasme naturel. J'étais loin de croire qu'un jour je saurais me démêler de tous les aléas de l'informatique et d'en apprécier le processus.

Quelle chance de t'avoir rencontrée un jour !



Cindy Daoust
Cygne de Vie
(514) 779-6550
www.cygnedevie.com
creation@cygnedevie.com
2013

====================================

Bonjour Lyana,

Je veux te remercier pour ton aide précieuse que tu m'as apportée, afin d'apprendre à faire de l'ordre dans mon ordinateur.
C'est maintenant tellement plus facile de me retrouver dans mes photos, mes recettes et mes notes.
Sans toi, je n'y serais jamais arrivée....

Je tiens aussi à te dire que; les notes sur papier que tu m'as écrites, durant ton enseignement, me sont aussi très précieuses.
Quand la mémoire me fait défaut.... et oui ça m’arrive..... ha!ha!ha! et bien j'ai ce qu'il me faut pour ne pas paniquer.

Encore un gros merci!!

Sergine Fermini
Lachute
2013

====================================

Chère Lyana, tu sais combien l’ordi peut me rendre folle parfois... mais tu sais aussi combien je peux l’aimer puisqu’il m’aide à réaliser différents projets.
Par chance, tu as été mis sur ma route. Tu as été patiente, aidante, réconfortante. Par tes explications claires et simples, j’ai beaucoup plus de plaisir à l’utiliser puisque je le comprends mieux.
Et comme il fait partie de mon quotidien…je pourrais dire que ma vie est plus agréable en partie, grâce à toi.

Chère Lyana, tu es un vrai rayon de soleil...même les jours ou il pleut.
Merci

Joane Caron
Morin-Heights
2013

====================================

J'aimerais partager mon expérience.
Étant un élève assidu je suis parti de nul à moyen + !
Lyana a des termes faciles à comprende et répond à toutes nos questions.

Merci chère professeure.
Votre "meilleur élève"

Robert Tousignant
Morin-Heights

====================================

Il y a bien un an et demi que j'ai eu le bonheur de travailler avec Lyana.
Elle m'a tout appris, du portable à l'ordi et ma tablette; l'organisation, les méthodes etc...
Je me suis, dès le premier instant, sentie en confiance et à l'aise. Elle est devenue une amie très chère...

Merci Lyana, sans toi, je ne serais certainement pas aussi dégourdie et intéressée.
Tu sais communiquer ta passion. Mon souhait ? Faire durer le plaisir de nos joyeuses rencontres...

Dominique Biscotti
Le Pommier Fleuri
(819) 326-7133
www.pommierfleuri.com
Val-Morin

====================================

Combien de fois je me suis découragée devant mon ordinateur avant de rencontrer Lyana. Je me débrouillais mais c'était ardu, compliqué et surtout je perdais un temps fou.
Comme mon travail se fait en grande partie sur l'internet, un jour, bien décidée à chercher de l'aide, je me suis retrouvée devant une carte d'affaires sur le comptoir d'une boutique d'informatique qui mentionnait « cours d'informatique à domicile ». J'ai téléphoné et me suis sentie tellement à l'aise que j'ai immédiatement pris un rendez-vous.

Quelle chance j'ai eu cette journée là !

Dès le premier r.-v. je savais que Lyana serait la personne ressource qui allait répondre à tous mes besoins et me rendre la vie plus agréable ! Mes ordinateurs, tablette et téléphone sont devenus mes amis, même ma caméra trop compliquée !

Ce qui était une corvée est devenu un plaisir, mes peurs sont disparues !! Aussi je n'ai plus à m'inquiéter lorsque j'ai un nouvel appareil ou devant un nouveau programme, je peux compter sur Lyana.

Son professionnalisme, son dévouement, sa ponctualité, sa délicatesse, sa patience et ... son merveilleux sourire font que c'est un plaisir renouvelé à chacun des cours.

Merci Lyana.

Louise Lagarde
Sainte-Adèle
2013

====================================

Lyana - J'aimerais te dire toute ma reconnaissance d'avoir eu la chance de te rencontrer. Grâce à toi, J'ADORE MON ORDINATEUR.

Lors de notre première rencontre, j'avais peur de mettre mon ordi en marche et j'en étais à regretter mon achat. Puis tu es venue chez moi, patiente, organisée et professionnelle dans ton domaine jusqu'au bout des doigts. J'ai été impressionnée par ta connaissance approfondie des ordinateurs et que tu puisses répondre à tant de questions qui me préoccupaient d'une manière simple et facile à comprendre.

Tant d'années plus tard, j'anticipe toujours tes visites et les connaissances nouvelles auxquelles tu me donneras accès. Non seulement je te trouve drôle et amusante, avec un sens de l'humour plaisamment tordu -- ça c'est la cerise sur la gâteau ! -- mais chacune de tes leçons me laisse avec son lot d'informations détaillées et pertinentes qui me permettent de conquérir les démons technologiques après ton départ. Cela m'importe beaucoup que de pouvoir réaliser mes projets/ordinateur avec confiance et par moi-même.

De plus, quand mon mari a réalisé que je devenais futée en la matière, --peut-être plus futée que lui ? -- il a décidé qu'après tout il n'était pas trop vieux pour en apprendre plus, et c'est pourquoi aujourd'hui on te partage !  Et on pense tous les deux que quiconque a besoin d'un prof calé dans le domaine de la technologie, un prof qui sait donner réponse à toutes les questions d'une manière simple et amusante, devrait se simplifier la vie en te contactant, Lyana, à Mon Ami l'Ordi.

Marlyn and Dillon McGee (Traduit de l’anglais)
Sainte-Anne-des-Lacs
2013

====================================


Chère Lyana,
Je ne peux quitter Ste-Adèle sans te dire un gros merci pour toutes les leçons incroyables qu'on a partagées.

À travers toi, j'ai découvert le monde fascinant de l'internet, un monde qui a ouvert pour moi tant d'horizons que je m'estime aujourd'hui chanceuse de vivre à cette époque.
Plusieurs de mes amis ont tenté l'expérience et ont perdu espoir de connaître un jour tous les moyens fantastiques de profiter de l'internet. Sans toi, il en aurait été de même pour moi.

Tes leçons étaient intéressantes, bien structurées, révélatrices, et surtout amusantes !
Les deux heures bi-mensuelles passées ensemble passaient comme l'éclair !
J'anticipais chaque leçon et en profitais pleinement.

L'année dernière, j'ai décidé de passer du PC au Mac et voilà ! ... nous avons commencé une nouvelle aventure ensemble ! Tu as été formidable, tu as tout recommencé avec moi et on s'est encore plus amusées à découvrir ce nouveau système ... Tu es si compétente ! La meilleure professeure que quiconque puisse désirer !
Merci, merci, merci, Lyana chérie.
Tout mon amour,


Sonia Cholakian (Traduit de l’anglais)
Sainte-Adèle
2013


====================================

Lyana a partagé avec moi son savoir ainsi que son savoir-faire!

D’une néophyte, je suis passée à une fille qui se débrouille plutôt bien car Lyana a su me donner confiance en moi; en effet, je n’ai plus peur de manipuler l’ordinateur et d’expérimenter. Lyana m’a donné les outils nécessaires pour devenir autonome.

Si je suis devenue passionnée d’informatique, c’est grâce à Lyana! Toujours à la fine pointe, Lyana est généreuse, curieuse, passionnée, attentionnée, disponible et professionnelle.

Encore une fois merci Lyana! Impossible de se passer de toi!


Monique Martel
Estérel
2013

====================================

Après 17 ans de retraite, j'avais réellement peur de toutes nouvelles technologies. Lyana m'a montré comment me servir d'un ordinateur, de l'internet et d'une caméra digitale, etc. En peu de temps, elle a su accroître exponentiellement mon niveau de compréhension. A chaque session, sa personnalité inspirante m'a permis de me sentir à l'aise. Son encouragement sans défaillance et ses méthodes professionnelles d'enseignement m'ont conduite vers des résultats au-delà de mes espérances. Ses leçons ont été pour moi une aide précieuse.
Non seulement puis-je hautement recommander Lyana en tant qu'excellent professeur, mais je vais continuer à faire usage de ses services pour un bon bout de temps - question de rester à l'avant-garde des technologies constamment en évolution
.

Diana Boutin (Traduit de l’anglais)
Sainte-Adèle
2013


====================================

Nous sommes un couple de retraités qui voulions découvrir l'Internet le but étant de pouvoir organiser nos voyages et sorties ensemble et à partir de la maison. Une amie nous a référé Mon Ami l'Ordi. Lyana est venue nous enseigner à domicile et nous avons appris l'Internet et au courant de la dernière année notre connaissance des ordinateurs s'est approfondie au delà de nos espoirs. Sa visite, à toutes les deux semaines, nous est très chère et nous attendons sa venue avec impatience : à part d'être une personne sympathique, elle a su répondre à nos besoins individuels étant donné que j'étais moins novice que mon conjoint. Merci Lyana pour ta patience.

Suzanne Guérin et Robert Tousignant
Morin-Heights
2008
(encore clients)

====================================

Pour ma part, mes cours d’informatique, avec Lyana de Gain de Mon Ami l’Ordi, se devaient d’être seulement une aide pour la gestion des mes photos, qui est une de mes passions. Puis petit à petit, je me suis rendue compte de toutes les possibilités reliées, soit à Internet, soit à la simple gestion de mon ordinateur. Je n’utilisais pas à leur plein potentiel toutes les ressources qui s’offraient à moi. J’ai donc décidé de suivre un plus grand nombre de cours qui m’ont rendue très autonome et qui m’ont permis de maximiser l’efficacité et le rendement d’un tel outil. Aujourd’hui, j’ai l’impression de m’être enfin mise à jour et j’en retire tous les bénéfices.


Céline Roy
Saint-Hippolyte
2008
(encore cliente)

====================================

Comme professionnel(le) ou carriériste nous sommes assujettis(ies) aux influences sans cesse grandissantes du monde informatique. En tant que médecin omnipraticienne et dans le cadre de l'éducation professionnelle continue, je devais dans un premier temps, pour le volet « médecine familiale », intégrer à moyen terme le dossier informatisé du patient. D'autre part,  pour le volet « médecine esthétique » (BOTOX ET FILLERS), j'ai dû assimiler à court terme le suivi des dossiers « images » (par exemple avant et après traitement). Mon Ami l'Ordi m'a offert un service personnalisé, voire sur mesure, et a répondu à une demande d'apprentissage rapide. Tout en étant pragmatique, Lyana (Mme Mon Ami l'Ordi) me fait évoluer encore à ce jour dans une atmosphère éducative des plus agréables. Merci Mon Ami l'Ordi.
 
Sophie-Lisa Vallée, omnipraticienne
Ste-Agathe des Monts
2008
(encore cliente)

====================================

Enfin ! J'ai trouvé le meilleur moyen de communiquer avec mes amis à travers le monde : merci ordinateur, merci courriel et surtout merci Lyana.

Renée Bédard
Val-Morin
2008

====================================

Lyana de Gain
Mon Ami l'Ordi
(450) 530 - 8528
(450) 990 - 7873
monamilordi@gmail.com

cliquez sur le logo Twitter Facebook Google +

Mes Partenaires

L'ordinateur:
- vente,
- service,
- reparation
www.noritech.ca


- - - - - - -


Quincaillerie Théorêt