Les Chroniques:
Mai 2007
Bonjour chers lecteurs,
Récemment j’ai reçu un appel du Journal anglais le « Main Street » me demandant une chronique en anglais. Pensant que les informations contenues dans mes chroniques Mon Ami l’Ordi seraient intéressantes pour les anglophones aussi, j’ai accepté. Mais il semble que malheureusement la politique de publication du Journal des Pays-d'en-Haut ne permette pas la duplication de mes articles dans un journal concurrent ; de ce fait, ils ont décidé de mettre un terme à mes chroniques dans le leur.
Je n'aurais jamais imaginé qu'un tel problème puisse survenir étant donné qu'ils m'avaient avisé ne pas avoir d'espace pour ma chronique dans leur nouvelle parution anglaise, le «Laurentian Sun».
Ainsi, ce mois-ci vous ne verrez pas de chronique Mon Ami l’Ordi mais sachez que je suis en pourparler avec un autre journal pour voir s’ils sont intéressés à m’offrir une nouvelle « maison ». Cette situation est à suivre, ici, sur mon site Web …
Un dernier petit mot : j’aimerais remercier Christian Asselin (rédacteur en chef au Journal des Pays-d’en-Haut) qui fut le premier à voir l’intérêt d’une telle chronique pour ses lecteurs. C’est un chic type.
Je vous reviens donc avec des informations sur la progression de ce dossier …